Hiver oblige, je suis à la recherche d’un manteau CHAUD, pas trop épais et forcément so Trendy ? !

Je me suis donc rendu sur le stand de West Cheval…

Ma recherche est simple : Je veux pouvoir être à l’aise à cheval ( ne pas ressembler au Bonhomme Michelin ! ), avoir une température régulée donc ni trop chaud, ni trop froid, et avoir quand même un manteau joli et élégant !

Tout d’abord les sans manches…

Il s’agit de la Animo Lagi.

J’ai beaucoup aimé sa couleur bordeaux et ses empiècements en jean. Une autre version existe avec des empiècements en coton huilé, magnifique également !

Ell est très fine tout en étant chaude, et peut se porter au dessus d’un petit pull et en dessous d’une doudoune ( oui oui celle dont je vais vous parler un peu plus bas ! ).

Et comme d’habitude, la doublure est canon !

Les manches longues !

Oui, car c’est pour ça que j’étais venu.

Deux modèles ont attiré mon attention. Un modèle coupé au niveau des hanches = parfait pour monter, et un modèle plus long = parfait pour ne pas avoir froid aux reins quand on traine sur le bord de la carrière ☺️

Il s’agit du Lenim . Bleu marine avec ses empiècements en coton huilés.

Ultra léger on ne le sent pas… En revanche on avait très chaud pendant les essayages… Ce qui prouve que nous serons protégés par -2° aux écuries ?

Le grand frère, le modèle Luke qui descend sous les fesses… Tout aussi léger que les autres, il s’avère très pratique en cas de grand grand froid !

Toutes les doudounes dont je vous ai parlé aujourd’hui mêlent donc esthétique et technique.

En effet, elles sont doublées de Polyamide qui est la matière utilisée pour les vêtements d’alpinistes ! Autant vous dire que si eux arrivent à avoir chaud en haut de leur montagne.. On est sur d’être super à l’aise sur nos licornes ? sur nos chevaux !

Enfin, sachez que sur le stand West Cheval, il y a également une sélection de manteaux hommes… Mais ça, ce sera l’objet d’un article à paraître très prochainement ?