Ha l’hiver, son temps glacial, ses pluies… Mais aussi sa boue et…. LES POILS qu’il faut tondre !

Je ne sais pas pour vos chevaux, mais pour les miens, c’est minimum trois tontes par an…

Mes chevaux vont au paddock tous les jours, donc il est primordial que leurs membres soient tondus afin qu’ils n’attrapent pas de  » galle de boue »… Et avouons que question hygiène pour remettre les bandes le soir, un membre tondu c’est beaucoup plus pratique !

J’ai donc décidé de sauter le pas ( afin de préserver mes nerfs et ma tondeuse ) et j’ai investi dans une tondeuse de finition la Wahl Bravura Lithium. 

Ce qui m’a séduite c’est tout d’abord son rapport qualité/prix 199€.

La tondeuse Whahl Bravura a tout d’une grande.

Elle est ultra légère, à peine 300grammes et on ne sent pas les vibrations. Elle fonctionne sur batterie, donc nous ne sommes jamais embêté avec le fil ( très très bon point ! )

Sa longueur de coupe est réglable et va de  0,7 à 3 mm.

Ce qui m’a beaucoup plu c’est la vision de la batterie ultra pratique de cette tondeuse…
En plus d’un temps de recharge complète très rapide (à peine 60 minutes ) nous pouvons voir la batterie restante directement sur la tondeuse .

En plus d’avoir une durée de vie très longue la batterie en Lithium permet une utilisation optimale de la tondeuse pendant 90 minutes !

Autant vous dire qu’avec 90 minutes d’autonomie vous avez le temps de faire plein de finitions !

Enfin, l’aspect très pratique de la tondeuse est le montage et démontage simple et rapide de la tête de tonte ( voir vidéo). En 30′ chrono vous avez donc le temps de tondre, démonter, cleaner et ranger !

C’est pas merveilleux ça ?