Il existe de nombreuses façons de protéger votre cheval ou poney pendant le travail ! West cheval vous présente à travers ses produits chouchous, les différentes manières de protéger votre champion !

Les guêtres ouvertes.

Elles protègent particulièrement les tendons et sont le plus souvent utilisées en CSO (elles permettent au cheval de se corriger après une faute) ou dans le travail de tous les jours. 

Elles sont très simples à positionner et vous trouverez différents types de fermetures : velcros, lanières, crochets etc.

Il en existe avec mouton qui sont recommandées si votre cheval est sensible aux irritations du sable ou simplement pour une question d’esthétique.

Attention cependant, il faut retenir que les guêtres à mouton sont moins respirantes que les guêtres avec du néoprène, ce n’est pas la protection à privilégier en cas de grosses chaleurs.

Voilà les deux chouchous du magasin pour ce type de protections : 

Les guêtres fermées.

Celles-ci protègent d’avantage que les guêtres ouvertes puisqu’elles englobent le tendon, le boulet ainsi que le canon.

Elles offrent une meilleure protection et existent en modèle antérieur et postérieur.

Elles sont fortement recommandées sur le cross, mais sont également beaucoup utilisées en dressage ou également au paddock et à la longe, activités ou le cheval est beaucoup plus libre de ses mouvements !

Elles existent également en version mouton ou simple 🙂

Les coups de cœur de la redac pour ces protections-là :

Les protèges boulets.

Protection pour les postérieurs, ils protègent l’intérieur du boulet ! 

Il en existe de différentes formes et avec ou sans mouton.

Attention, cette protection est très règlementée en concours nationaux et internationaux car elle peut être utilisée de manière néfaste pour le cheval, il est important de bien connaitre les modèles autorisés dans votre catégorie. 

Chez West cheval on aime :

Les bandes.

La pose nécessite un peu d’entrainement, cependant une fois maitrisé ces protections ont de nombreux avantages. Petit plus fashion, il en existe de toutes les couleurs 🙂 !

De polo : 

Elles sont en polaire dans un tissu très peu élastique, la pose de ce type de bande est peu risquée, elle permet un soutient tendineux aux membres de votre cheval. 

Nos chouchous à nous c’est:

De travail :

Ces bandes sont toute en élastique, le soutient du membre est très important sur ces protections, c’est un vrai soulagement pour votre cheval quand il exécute des exercices qui sollicitent beaucoup les membres. 

Vous pouvez les combiner à des cotons pour limiter le risque de mal les poser et pour obtenir une meilleure absorption sur les membres du champion !

Attention cependant, ces bandes sont extrêmement difficiles à poser et peuvent entrainer des problèmes sur les membres si elles sont mal posées.

On vous conseille : 

Les bandes mixtes.

Ces bandes sont faites d’une partie polaire et d’une partie élastique, la partie en contact avec le membre est en polaire et la seconde (quand vous remontez la bande) est élastique comme les bandes de travail. 

Cette protection permet un soutien assez présent mas la pose est moins risquée que les bandes de travail.

Nous on adore:

Les cloches.

Il existe une multitude de modèles et de couleurs, elles permettent de protéger le sabot et les glomes mais également de couvrir un antérieur d’un cheval avec une forte action des postérieurs. 

Pour des paturons sensibles on peut opter pour la version mouton (et oui on peut mettre du mouton partout 🙂 ).

Celle qu’on adore c’est: