En avril ne te découvre pas d’un fil.. Autant vous dire qu’en février…. ça caille !

Pour preuve hier matin, en me garant sur le parking des écuries ( en plein soleil ! ) je décide de jeter un oeil au thermomètre … 6° ! ❄️☃️

C’est très exactement à ce moment précis que je me suis félicitée d’avoir racheté une couverture de paddock à mon cheval.

Mes chevaux vont au paddock tous les jours. Pour l’hiver ils sont déjà équipés de la Rambo Suprême sous laquelle ils ont en général une petite polaire avec couvre cou en cas de grand froid… Mais pour le «  » » »Printemps «  » » » ( comprenez bien là l’importance des guillemets !) je cherchais une couverture mi-saison pour les protéger du froid et de la pluie… J’ai donc investi dans la Mio.

Même si cela ne se voit pas mon cheval est très heureux de recevoir des cadeaux ?

La couverture devait impérativement respecter deux critères :

– Protéger mes chevaux du froid : donc être imperméable, respirante et chaude ( mais sans trop l’être ! )
Ne pas tourner sur le dos… Car quand mon cheval décide d’avoir son 1/4 d’heure de folie… ça déménage !

Point de vue imperméabilité et chaleur zéro doute… j’ai une confiance aveugle en Horseware.. En revanche j’avais un peur plus pour la stabilité sur le dos connaissant Behappy et ses coups de folie.. Et bien comme vous le verrez dans la vidéo en fin d’article… RAS ! La couverture n’a pas bougé !!!!

Il faut dire qu’elle est sur équipée cette couverture… ( double fermeture de poitrail, passage sous la queue… ) peu de chance de la retrouver à cote du cheval en allant le chercher au paddock !

La Mio a donc tenu toutes ses promesses… En automne et au printemps elle sera sur le dos de mes chevaux pour qu’ils savourent leur moment de paddock au chaud ( mais pas trop ?) ?.