Chaque année, au mois de Juillet c’est tout la planète compet’ qui se met en ébullition à l’occasion des championnats de France Poneys et Club !

Avec près de 15 000 participants en l’espace d’un mois, le Générali Open de France a été certifié par le Guiness des records comme la plus grande manifestation équestre au monde (!).

Les 15000 participants disputent donc les Championnats de France dans leurs catégories respectives ( CSO, Dressage, CCE…) . Pour certain(e)s c’est aussi le rendez-vous final de la Tournée des As qui va décider des sélections pour les championnats d’Europe poneys.

Bref vous l’aurez compris, en Juillet, Lamotte c’est un peu  CARREMENT (!) THE place to be !

Comme on est sympa chez Trendy Horse on vous a fait une petite séléction d’articles pour être au top du top des tendances en juillet.

« Qui veut aller loin, ménage sa monture »

Mon côté Brigitte Bardot veut que je pense d’abord au cheval ( ou au poney !). Donc j’ai fait une petite sélection d’articles indispensables pour que votre cheval soit encore plus beau sous le soleil (on croise les doigts…)  de juillet.

Le tapis de selle ( et le bonnet assorti !) sont des indispensables. le tapis protège des frottements de la selle sur le dos du cheval. Il doit être épais mais pas trop. Fin mais pas trop. Doux et moelleux en somme.

Le bonnet est très utile en été afin que Loulou ne soit pas dérangé par les mouches et/ou le bruit. Il est aussi un allié de taille en matière de style et d’élégance.

Ma préférence va de loin aux tapis et aux bonnets ( longs 🙂 ) Anna Scarpati.

Tapis et Bonnet Anna Scarpati

Tapis et bonnet Anna Scarpati

La nouvelle collection de tapis Anna Scarpati est juste fabuleuse. La mousse utilisée pour la confection du tapis est de très haute qualité.

Vous pouvez ainsi laver, relaver et re re re re laver votre tapis il ne bougera pas !

Sa forme découpée, est très pratique et fortement à la mode cette saison.

J’ai moi même un tapis Anna Scarpati depuis foooooooort longtemps que je n’ai jamais vraiment ménagé… Il vit toujours et n’a, pour ainsi dire, pas bougé.

tapis Anna ScarpatiAutre petite chose non négligeable, les tapis sont personnalisables, vous avez donc peu de chance de croiser une concurrente aux mêmes couleurs que vous.  Et puis soyons franc… Les strass déposés sur le tapis sont parfaits : ni trop voyants, ni pas assez. So trendy en somme ( et petit gros plus il y a les bandes assorties au tapis : oui oui des strass de la tête aux pieds ! )
Vous pouvez commander le tapis Anna Scarpati  ici.
Mais comme les épreuves s’étalent sur plusieurs jours et qu’il est HORS DE QUESTION qu’on vous voit habillée pareil deux jours de suite, j’ai aussi eu un autre petit coup de coeur …
Tapis West et Bonnet Animo Cab Le tapis Animo Wet et le bonnet Cab assorti (qui existent en bleu et en blanc). Vous pourrez les trouver ici
Une fois le tapis et le bonnet trouvés, il faut aussi trouver des protections. Ok il y a les bandes Anna Scarpati que j’ai cité un peu plus haut mais les guêtres et protèges boulets c’est quand même beaucoup mieux. Et oui.. On ne badine pas avec les membres de son cheval.

Pour ma part j’utilise TOUS LES JOURS les guêtres et protèges boulets Vérédus Carbon gel. Guetres Veredus Carbon gel

C’est une valeur sûre testée et approuvée depuis bien longtemps. J’alterne souvent pour les concours avec celles ci. J’aime bien l’aspect mouton , mais surtout il limite grandement les frottements sur les membres de nos chevaux.

Guetres veredus Grand prix

Assez parlé matériel, il faut également pensé aux soins de son cheval… Outre les brosses il faut penser aux produits.
Un proverbe dit « pas de pied, pas de cheval » et c’est bien vrai ! On oublie pas d’emporter des soins pour sabots. J’aime beaucoup toute la gamme de la marque NAF. Pour les pieds j’utilise celui-ci. En alternance blond et/ou noir selon le temps. Vu les derniers étés que nous avons eu à supporter, à votre place j’emporterais un de chaque afin que votre cheval soit bien dans ses sabots !

Côté récupération, on pense aussi aux bandes de repos, argile et tout autre produits permettant une récupération optimale.
Tout de suite après l’épreuve ( après avoir douché et bien marché cela va de soi ! ) j’utilise les guêtres Horseware Ice Vibe pour les membres en combinaison de la chemise de massage Horseware  Sportzvibe .chemise-de-massage-horseware-sportzvibe

Mes chevaux éliminent ainsi toutes les toxines éliminés et se relaxent grâce à de bons massages !

(J’aime bien utiliser également le tapis de massage Equilibirum avant l’épreuve afin de préparer le dos de mes chevaux)
Si mon épreuve est le matin, une fois le rituel massage effectué, je mets une paire de Stable Boots pour la journée. J’utilise les Magnetik Stable Boots Evo de chez Veredus.
Le soir venu, je mets une paire de bandes de repos pour être sur que mes chevaux aient des tendons secs et sans aucun traumatismes le lendemain ! ( Selon les épreuves j’ajoute de l’argile ou la crème NAF Ice Cool ).

La panoplie Anna Scarpati

La panoplie Anna Scarpati… So Trendy !

Et je range le tout dans un joli sac Anna Scarpati afin d’être Trendy jusqu’aux accessoires d’écuries 😉

Pour briller en piste …
On va pas se mentir.. La veste est le vêtement qui met tout de suite dans le bain ! Choisir une veste c’est bien. Choisir une veste qui nous va comme un gant : c’est mieux !
Pour ma part, mon choix se porte sur les vestes Animo ( oui oui souvenez vous je l’ai même portée en ville 😉  ).
Veste Animo Lost Je ne vous présente plus la qualité des produits Animo qui sont tous simplement extra. Ce qui est bien, c’est qu’il y a pléthore de choix : du bleu cyan au gris en passant par le noir ou encore le rose. Du strass, pas de strass… Bref il y aura forcément LA veste qu’il vous faut. Mon choix s’est porté sur le modèle Lost ( comme sur la photo ci contre )  après avoir longuement hésité avec la Landa.
Après la veste, le pantalon. Et croyez moi à Lamotte il vous en faut minimum ( je dis bien MINIMUM !) trois.
J’aime beaucoup ( et oui encore !) les pantalons Animo. Adieu les coutures qui se voient, qui frottent… Bref mon choix s’est porté sur le pantalon Noodwill avec ses strass juste posés sur les poches.
Il y en a un autre que j’aime beaucoup, je l’aime tellement que j’en avais fait un article ( que vous pouvez retrouver ici) c’est le pantalon Parence.

N’oublions pas non plus les polos et chemises de concours. Là encore il va en falloir plusieurs..

Niveau polo j’ai flash sur celui ci   le polo Animo Bpizzo que j’ai choisi en bleu mais qui existe aussi en rouge comme sur la photo ! Sa petite dentelle est très girly et ne gratte pas ( ce qui est très important.)

Chemise sans manches GOTHA Dada Sport

Détail chemise GOTHA de chez Dada Sport

Polo Animo Bpizzo
J’aime beaucoup aussi la chemise sans manche GOTHA de chez Dada Sport ( profitez en elle est en promotion en ce moment 😉 )

Dada Sport a également une chemise , la NEW ORNELLA sobre et très chic, à la coupe ceintrée.  Il y a une petite tresse sur la poche poitrine qui habille à la perfection la chemise. Il est donc possible de la porter aussi bien en ville qu’à cheval.

Et pour être trendy de la tête aux pieds : on n’oublie pas les chaussettes. Accessoire indispensable au confort.

J’ai fait l’acquisition récemment de deux paires de chaussettes que voici :

chaussettes animo

Les Animo à motifs fleuris. Très sobres et respirantes tout comme l’autre paire que voici des Anna Scarpati.
image8

« Ce soir je serai la plus belle… »

Lamotte c’est aussi un moment de partage avec son équipe en plus d’une échéance sportive. oui mais même pour les apéros Barbecues ( ! ) il faut aussi être classe.

Selon les températures ( là encore… Les étés précédents n’ont pas été des plus agréables…) il faut emporter dans sa valise du petit short au jean. En passant par les petits tops et les sweats ( voir même les maillots de bain.)

Question hauts, je vous en ai déjà parlé plus d’une fois mais j’aime beaucoup les sweats Dada Sport. J’en ai deux ( pour l’instant 😉 )  celui ci  et celui là.

Effet garanti pour ces deux sweats en version cavalière ou en version plus urbaine avec un short en jean et des jolies sandales pour l’été.
Teddy J’ai également le teddy DadaSport, qui ne me quitte jamais ( comme vous pourrez le constater sur la photo ci dessous. Bon ok on voit plus mon cheval et mon chien.. Mais ça vous prouve que le fameux Teddy a du vécu ! ). Je l’ai acheté au Salon du Cheval de Paris en décembre dernier.

Et depuis je le porte en dessous de mon mentaux en cas de grand fois, ou en coupe vent comme en ce moment. Il a du passer facilement 7 ou 8 fois à la machine ( à froid, ou maximum à 30°). Il n’a pas bougé. J’en suis ravie.

Je tiens à vous préciser que le Teddy est également en promotion en ce moment, donc foncez sur l’e-shop de Dada Sport. 

Parka RabanaPikeur a également sorti une parka idéale pour les soirées ( ou journées )  fraîches de
Lamotte. Il s’agit du modèle Rabana que voici. Avec sa coupe cintrée et  ses clous discrets sur la poche poitrine elle pourrait bien devenir une alliée de taille en matière de lutte contre le froid. parka-pikeur-rabana1

Voilà vous êtes maintenant parée pour réussir vos championnats avec style !