Le mouton dans les protections, c’est beau, c’est confortable, respectueux de la peau de nos chevaux … mais beaucoup moins des petits agneaux …. Veredus, la référence pour les protections des membres de nos chevaux innove et répond à cette problématique environnementale avec sa ligne « Save The Sheep »!
Plusieurs protections mais avec des caractéristiques communes :
*Les guêtres Carbon gel sont comme d’habitude pourvues du carbon derrière le canon qui est anti choc ! Sous cette matière carbon, on retrouve le Nitrexgel, une couche de gel qui absorbe les choc!
*Ces mêmes guêtres comme leur petites soeurs sans mouton, sont pourvues d’une double aération verticale et horizontale ! C’est le mouvement du cheval qui fait circuler l’air d’une grille à l’autre ! Ainsi votre chouchou n’aura pas les tendons dans un sauna !!
*Le mouton est donc constitué d’une matière technique, totalement dépourvue de matière animale. Les avantages en plus de protéger les petits animaux frisés, c’est le risque abrasif qui est diminué car les mailles sont plus larges que le vrai mouton ! Le synthétique se lave aussi plus facilement ! Sa durée de vie est excellente puisqu’il jaunit moins que du vrai mouton et durcit moins également !
La gamme comprend les guêtres antérieures Carbon Gel Vento (idéales pour être au top en concours !), les guêtres fermées TRC (parfaites pour le travail quotidien), les protèges boulets Young Jump Vento, les protèges boulets Carbon gel, les protèges boulets Pro Jump et également des cloches !
Vous l’aurez compris, je suis enchantée par cette jolie ligne esthétique et sportive qui respecte le bien être animal! Avouez qu’ils sont bien plus beaux à gambader dans les prés !
Toute la gamme est à retrouver chez West Cheval !!! N’hésitez pas à leur réclamer ce que vous ne voyez pas sur le site ! 😉